Une vis écrouée. #1

En gros, tu t’es toujours sentie vis. Ton enjeu c’est rentrer de manière détournée dans le mur de la vie que tu auras peint, et de t’y accrocher un beau tableau, une étagère, une bibliothèque, une télé… Tu veux être ce porteur de projet, sans quoi rien n’a de sens, sans qui rien ne tient. Tu veux plus que créer, tu veux en être la responsabilité. Cachée derrière la beauté ou la laideur du cadre. Tu soutiens le fil de l’histoire que tu présentes. Si tu tiens bon, ils seront suspendus à toi et tout ira bien, non? Tu t’es toujours sentie vis. Tu passes un long temps à te dévisser pour les autres. Tu fais tes trous. T’es bonne à visser qu’on te dit. Mais jamais tu n’entends : tu es une bonne vis.

Tu t’interroges parce qu’aujourd’hui tu te rends compte que tu es plutôt comme un écrou. Tu serres la vis. Tu la serres si fort que tu étouffes la vis en toi. Tu es plus que le cadre autour de la vis, tu l’empêches de sortir et de tourner. Mais que s’est-il passé pour que tu passes à côté de toi. Comment t’es-tu desservie? Comment t’es-tu écrouée?

2Tout2Rien

C’est une mécanique étrange et finalement assez aléatoire que celle de la création. Tu penses faire une école de vis, et tu es écrouée.

Maintenant faut voir qui de la rouille ou du temps creusera le trou en toi.

*

Mademoiselle Louve se dévisse la tête.

Publicités

2 commentaires sur “Une vis écrouée. #1

  1. Je n’ai pas pu m’empêcher de remplacer le mot « vis » par le mot « vie », au détour des phrases et.. je ne sais pas si c’était fait exprès (?) mais ça amplifie joliment le sens, je trouve 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s